Yasser Arafat assigné à résidence par l’armée israélienne

Michel Tubiana revient d’une mission de la FIDH au Liban, Willy Beauvallet, en visite familiale dans sa famille au Liban, a vécu l’invasion de l’armée israélienne. Ils témoigneront tous deux de la violence de cette guerre pour les populations civiles. Au-delà de cet aspect, il s’agira d’évoquer la situation du Proche-Orient aujourd’hui, en analysant la situation politique interne au Liban, ses conséquences sur l’actualité régionale et notamment sur la Palestine. Notre réflexion s’élargira à la notion de crime de guerre et aux conséquences sur l’avenir de la Paix dans le monde. Venez en débattre.

Il sont invités par les Amis de l’Emancipation Sociale, les Amis du Monde Diplomatique Groupe Nord Franche-Comté et par le collectif pour la paix ( ATTAC , AFPS, CCDF, CGT, Collectif du 29 mai, LDH , PCF)qui s’est formé à Belfort à la suite de la guerre au Liban. Ce collectif. a appelé le 5 août 2006 à un rassemblement « en solidarité avec les peuples libanais, palestinien mais aussi, israélien ». Une pétition « Halte au massacre » a été diffusée. Un second rassemblement a eu lieu le 19 août.
Contacts : 03.84.30.35.73 ou Odile-Mangeot@wanadoo.fr et philippe.pequignot2@wanadoo.fr