Voeu émanant de la section de Créteil / Maisons-Alfort (94)

Les nouveaux outils de communication constituent une aide précieuse à l’échange d’informations et de discussion au sein de la Ligue.

Ils ne sauraient cependant, à l’heure actuelle, se substituer aux organes de communication traditionnels de la Ligue, qui seuls, touchent tous les adhérents : LDH-Info, Hommes & Libertés,… , ni aux débats nécessaires dans les sections.

Pour autant, nous ne devons pas nous priver de l’apport indéniable de ces outils modernes. C’est pourquoi, afin de favoriser les échanges verticaux entre le siège et les sections (et vice-versa !) et horizontaux entre ligueurs, nous proposons dans le cadre de la mise en place du site Internet et du futur réseau Intranet :

1. de maintenir la liste de diffusion “ ldh.ligueurs.info ”, comme support de diffusion d’informations sous la responsabilité déléguée de la direction nationale.

2. d’étudier la possibilité de mettre en place un forum de discussion :
– interne à la Ligue,
-animé et supervisé par un collège de modérateurs, désigné par les instances nationales.

Cela étant, nous avons pleinement conscience des difficultés réelles de mise en place d’un tel forum, tant sur le plan technique (mise en place de clés fiables notamment) que sur le plan politique (nécessité de prévenir les “ dérives ” toujours possibles au regard des principes que nous défendons).

Share This