Sur la situation de Mohamed Chalabi

– Plafond de verre – Les défricheurs , France 2004, documentaire de Y. Benguigui, enquête sur les diplômés issus de l’immigration.

Mercredi 1er mars, 20h ( en présence des représentants des associations du collectif) et jeudi 2 mars, 18h.

– Pour un seul de mes deux yeux : documentaire d’Avi Mograbi , le réalisateur israélien dialogue avec les Palestiniens et l’armée d’Israël dans les territoires occupés.

Jeudi 2 mars à 20h (en présence de Catherine Bizern, déléguée générale du festival Entrevues, qui présentera le film) et vendredi 3 mars à 18 h.

– Wesh wesh ? Qu’est-ce qui se passe ? de Rabah Ameur-Zaimeche, France, 2002. En Seine Saint-Denis, des jeunes adultes sont confrontés à la décomposition sociale de leur quartier.

Vendredi 3 mars à 20h et samedi 4 mars à 18h.

– Just a kiss : Ken Loach, Grande Bretagne, 2004 :L’amour d’un Pakistanais et d’une catholique irlandaise.
Samedi 4 mars à 20h, dimanche 5 mars à 18h

– Joue-la comme Beckham : comédie de Gurinder Chadha, GB 2002 : une jeune fille d’origine indienne vit avec sa famille en Angleterre et se retrouve à jouer dans l’équipe féminine de foot.

Mercredi 1er mars à 18h, dimanche 5 mars à 20h

– Familia Rodante de Pablo Trapero, Argentine, 2004 : En Argentine, 4 générations d’adultes et d’adolescents se côtoient durant un voyage de 1500 km en camping-car.

Lundi 6 mars à 20h et mardi 7 mars à 18h.

– Voisins, voisines, 2005 : dans un HLM en banlieue un rappeur observe, compose, écrit et chante. La Résidence Mozart devient la scène d’une fable hip hop, et lui, petit à petit, se transforme en bon génie du destin de ses voisins…
Lundi 6 mars à 18 h, mardi 7 mars à 20h

Share This
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.