Solidarité laïque pour Haïti

Communiqué de presse de Solidarité laïque. La LDH soutient cet appel à la solidarité.

Solidarité Laïque avec ses organisations membres et la participation du Comité Syndical Francophone pour l’Education et la Formation lance un appel d’urgence pour les sinistrés d’Haïti. L’aide sera organisée par nos partenaires haïtiens dans ce pays parmi les plus pauvres du monde.L’énorme tremblement de terre, qui a frappé durement Haïti ces dernières heures, a plongé ce pays dans le chaos. On évoque déjà des centaines, voire des milliers de victimes, de sans-abris, des habitations et des infrastructures admnistratives, routières, détruites… le bilan est très lourd. Port au Prince, la capitale, est dévastée et privée d’électricité et de communications vers l’extérieur.

Solidarité Laïque débloquera dans les prochaines heures une première dotation financière mise à disposition de ses partenaires sur le terrain.
Cette aide permettra, après évaluation des besoins, d’apporter un premier secours d’urgence puis une aide à la société civile en particulier, dans le secteur de l’éducation et de la jeunesse.

Dans un pays où 70 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, ce tremblement de terre vient à la suite des nombreuses catastrophes à répétition qui sont un désastre pour le développement de ce pays.

Paris, le 13 janvier 2010

Envoyer vos dons :
SOLIDARITE LAÏQUE POUR HAITI
22, rue Corvisart – 75013 Paris

Pour en savoir plus le site de Solidarité laïque