Politique australienne de l’asile

Lettre commune à l’ambassadeur d’Australie, à l’initiative du GISTI

Les habitants des quartiers populaires ont conscience du mépris que leur ont réservé les Gouvernements successifs de Droite comme de Gauche, en ne prenant aucune mesure radicale permettant d’améliorer leurs conditions de vie. Petits boulots précaires, logements sociaux dégradés, ghettoïsation, stigmatisation, racisme, tel est leur quotidien. Boucs émissaires pour répandre la peur quand ils se révoltent face à l’injustice sociale et aux contrôles policiers répétés.

La reconquête de leur dignité, ces femmes et ces hommes doivent l’imposer en s’auto organisant. Le mouvement est en marche : dans de nombreux quartiers, comme à Lyon et dans la banlieue parisienne, naissent et se développent des mouvements tels Divercité, Mouvement Immigration Banlieue, Mouvement des Indigènes de la République, Collectif Immigration/banlieue soutien, les Motivés, Veto..

Le repli sur soi, l’abstention ne sont pas la solution. Pour faire valoir ses droits c’est l’insurrection citoyenne qu’il faut organiser. Venez en débattre.

contacts : Gérard Deneux 03.84.30.21.06 – Moustafa Mansour 06.68.87.81.91-am.pon@wanadoo.fr

Share This