Les Indignés… de Madrid à Bruxelles, en passant par Paris

De Madrid à Bruxelles, en passant par Paris…Les « Indignés » espagnols, partis depuis quelques temps déjà ont maintenant dépassé Poitiers… où il ne fut pas question de les arrêter ! Des sections de la LDH avaient décidé de les accueillir et de discuter. C’est ce qu’a fait la section de Tyrosse, dans les Landes.

Critiquer la société et ses inégalités, rappeler aux forces politiques leurs responsabilités devant leurs mandats, protester contre les promesses et leur abandon, oui ! Mais pas pour en tirer que tout et que tous sont pourris ! Car, si on a raison d’être en colère, il faut savoir en faire quelque chose.

A Tyrosse, militants indignés et membres de la LDH ont partagé des analyses et constaté les méfiances des unes mais aussi les propositions des autres. Le Pacte pour les droits et la citoyenneté, notre Pacte signé par maintenant plus de 50 syndicats et associations a été présenté et discuté.

Ils seront à Paris le 17 septembre. On peut penser que d’ici la frontière belge, d’autres sections de la LDH feront part de la même capacité d’écoute et de proposition. Pour aider à la mobilisation des
énergies et pour favoriser les élans :

– suivez le Pacte pour les droits et la citoyenneté sur son site www.pactecitoyen.org

– constatez l’engagement de la LDH auprès des mouvements sociaux et lisez la résolution adoptée au congrès LDH de Reims de juin dernier « De la place Tahrir à la place Puerta del Sol »