MurMure, une comédie sur le conflit Israélo-Palestinien

arton2697

Comédie sur le conflit Israélo-Palestinien, librement inspirée des récits et dialogues d’Amira Hass & Mahmoud Al Safadi. Ecrit et mis en scène par Gaël Chaillat et Ariel Cypel, avec : Karen Ramage, Philippe Smith, Sabrina Baldassarra, Stéphane Schoukroun, Clément Victor, Gaël Chaillat, Ariel Cypel.

Apres l’accueil très favorable du public , de la presse et des professionnels, à sa création à Confluences en janvier 2008, nous vous proposons de découvrir la reprise du spectacle MurMure, travail inspiré par les conversations entre la journaliste israélienne Amira Hass et l’ex-détenu palestinien Mahmoud Al Safadi.Comment offrir, le temps d’une représentation théâtrale, un point de vue singulier sur les relations entre les protagonistes du conflit israélo-palestinien et mettre en lumière, par l’humour, certains mécanismes de comportement de ces deux sociétés profondément en crise, en sachant que ce conflit est l’un des plus médiatisés au monde?

En novembre 2005, Ariel Cypel et Gaël Chaillat rencontrent Amira HASS écrivaine israélienne et journaliste à Haaretz, qui vit à Ramallah. Elle leur fait part de ses conversations téléphoniques clandestines avec un détenu politique palestinien, Mahmoud ZAHARA AL SAFADI, enfermé depuis 17 ans dans les prisons israéliennes. L’écriture dramatique de MurMure s’inspire de cette réalité de laquelle les fils de l’absurde sont tirés à l’excès.

Du 18 novembre au 13 décembre 2009

A CONFLUENCES

Du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 17h

Réservations conseillées 01 40 24 16 46 ou resa@confluences.net

Tarifs : 13 € – 10 €

TOUT SAVOIR SUR LE SPECTACLE

Israël, Palestine
dramaturgies d’un conflit

Du lundi 16 au dimanche 22 novembre 2009

Durant la première semaine de représentation, Confluences en partenariat avec Ecritures du Monde et leurs partenaires, proposent des lectures d’auteurs palestiniens et israéliens, de 19h à 21 h avant le spectacle MurMure.

TOUT LE PROGRAMME DES LECTURES

Paris, le 16 novembre 2009.

Share This