Lundi 30 octobre – Peine de mort Condamnation à mort de Donell Jackson

Communiqué LDH

Merci à tous ceux qui ont signé une pétition demandant la grâce de notre correspondant et ami Donell Jackson au gouverneur du Texas. Donel a été exécuté mercredi 1 novembre 2006.

Donell Jackson est programmé pour mourir mercredi 1er novembre 2006. Donell est l’un des correspondants du Groupe de travail Abolition Universelle de la Torture et de la Peine de mort de la LDH.

Donell a 33 ans. Il a été condamné à mort en 1996 pour meurtre. Les jurés n’ont pas entendu son avocat lorsqu’il disait : « Il est capable de changer ».

C’est la troisième fois cette année que notre Groupe est confronté à l’exécution de l’un de ses correspondants. Julius Murphy (Texas) le 19 janvier, sursis le 18 janvier, Farley Matchett (Texas) exécuté le 12 septembre, Donell Jackson mercredi.

Le lien ci-dessous vous permet d’écrire au Gouverneur Rick Perry pour lui demander la grâce de Donell.

« Comme maintenant je lis tout le temps. Et tu sais quoi ? J’aime vraiment ça ! Je ne lisais pas beaucoup quand j’étais libre, mais c’est quelque chose que je ferai jusqu’à ce que je meurs de vieillesse ou jusqu’à ce qu’ils me tuent (…) C’est ma vie de Monsieur Pas-de-chance »

Citations extraites de lettres envoyées à Francis le 3 décembre 2003 et le 14 avril 2005.

Stoppons la machine à tuer !

Pour demander la grâce de Donell, cliquez sur ce lien :

http://www.democracyinaction.org/dia/organizationsORG/ncadp/campaign.jsp?campaign_KEY=5673

Share This