La LDH avec les organisations syndicales le 1er mai

Pour le 1er mai, les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA et FSU ont invité la LDH, le MRAP, ATTAC et le mouvement de la paix a participer au cortège de la manifestation parisienne.

JEUDI 1er MAI A 15H

De la place de La République à la place de La Nation par le boulevard
Voltaire

LE RENDEZ VOUS DE LA LIGUE DES DROITS DE L’HOMME EST A 14H30 DEVANT LE
CAFE ’INDIANA ’
qui se trouve au coin du boulevard du Temple et de la place de la République

Nous défilerons donc immédiatement après les cortèges des organisations syndicales.

LDH Comité régional Ile de France

______________________________________________________________________

Annexe : le texte d’appel commun des organisations syndicales d’Ile de France
Régions Ile-de-France
CGT CFDT UNSA FSU

Solidaires pour les retraites, l’emploi et la paix

Pour exiger de mieux vivre et autrement dans un monde plus juste, solidaire et pacifique, faisons du 1(superscript: er) Mai 2003 une grande journée d’actions et d’unité des franciliennes et franciliens.

Nombreux sont celles et ceux qui agissent et se rassemblent pour les salaires, la retraite, l’emploi, la formation, les droits syndicaux et la paix dans le monde.

Face à l’arrogance des patrons, la mobilisation et la vigilance sont plus que jamais nécessaires. L’exigence d’avancées sociales nouvelles s’impose vis-à-vis du Medef et du gouvernement.

La retraite à 60 ans, un taux de remplacement élevé, la préservation des régimes de pensions, la possibilité de départ anticipé, un financement confortant le système de répartition sont des propositions pour l’avenir de plusieurs générations.

La dégradation de l’emploi dans notre région est caractérisée par l’aggravation des licenciements collectifs, des fins de contrat et de mission, de la précarité et d’une montée du chômage.

Créer les conditions d’une véritable politique de valorisation du travail c’est donner la priorité à la relance par la consommation, la création d’emplois qualifiés stables et bien rémunérés, la formation et le développement de l’industrie et des services publics.

La satisfaction des exigences sociales est un facteur déterminant pour la paix et la sécurité en Europe et dans le monde.

Avec la plus grande partie de la communauté internationale nous condamnons
cette guerre en Irak menée par les USA et le Royaume Uni en dehors de l’ONU. Agissons pour qu’elle cesse.

Le droit et la démocratie doivent primer sur la force. Les Nations Unies doivent rester garantes de la paix, l’état de droit et la promotion des droits humains.

Les valeurs universelles de justice, de liberté, d’émancipation, de solidarité et de paix doivent constituer le socle du bien commun à toute l’humanité.

Les Unions Régionales Ile-de-France CGT, CFDT, UNSA, FSU vous appellent
toutes et tous à la manifestation du 1er Mai 2003 à 15 heures, Place de la République.

Share This