Hénin-Beaumont : 100 % contre Le Pen

Communiqué de la LDH

Sept ans après le séisme du 21 avril 2002, quatorze ans après Vitrolles, Toulon, Orange et Marignane, la réplique d’Hénin-Beaumont a le goût amer du déjà-vu.

La LDH se mobilise, appelle à l’unité républicaine contre l’extrême droite et à voter 100% contre le FN. Ci-dessous le communiqué national ainsi que le communiqué de la section d’Hénin Carvin, de la fédération Pas-de-Calais et du comité régional Nord Pas-de-Calais suite au premier tour des élections.Sept ans après le séisme du 21 avril 2002, quatorze ans après Vitrolles, Toulon, Orange et Marignane, la réplique d’Hénin-Beaumont a le goût amer du déjà-vu. Image affligeante du politique, ajout d’une division suicidaire au dégoût devant la corruption : nous ne pouvons pas assister à ce spectacle mortifère en détournant les yeux.

Au lendemain d’un premier tour catastrophique, la LDH appelle solennellement à l’unité républicaine contre l’extrême droite, sans délais ni prétextes.

La responsabilité de chacune des deux listes qui peuvent fusionner est à la hauteur de l’enjeu. Relancer l’extrême droite en pleine crise sociale serait la pire des fautes morales et politiques. Il est encore temps de ne pas la commettre.

Paris, le 29 juin 2009

– Télécharger le communiqué de la LDH Hénin-Carvin/LDH Pas-de-Calais/ LDH Nord Pas-de-Calais : « Mobilisation générale! Appel à l’unité républicaine contre l’extrême droite« .

– Télécharger le tract ici.

– Télécharger l’appel à la manifestation le samedi 4 juillet.

Si certains liens vers des documents apparaissent brisés dans cet
article, veuillez cliquer ci-dessous pour les télécharger :
Mobilisation générale! Appel à l’unité républicaine contre l’extrême droite
Tract
Appel à la manifestation le samedi 4 juillet

Share This