Grand concert de solidarité pour les enfants de Gaza au Palais des congrès de Paris

Samedi 28 mars 2009 à partir de 19h30 au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot)La Délégation Générale de Palestine en France, en partenariat avec le Conseil des Ambassadeurs Arabes, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine et le Secours islamique France, organise le plus important des concerts de solidarité jamais donné à Paris pour les enfants palestiniens victimes du siège de Gaza et des bombardements israéliens.

Après avoir subi un siège inhumain de plus d’un an, l’attaque israélienne la plus meurtrière depuis 1967 dans la bande de Gaza vient aggraver encore davantage la crise humanitaire. Les conséquences sont dramatiques. Plus de 1430 Palestiniens ont péri, parmi lesquels de nombreuses femmes et de nombreux enfants. Les blessés se comptent par milliers. Les hôpitaux sont saturés. Ecoles, maisons, universités, lieux de culte et infrastructures ont été détruits ou endommagés.

Pour procéder à la reconstruction et sortir de l’asphyxie économique et sociale dans laquelle se trouve la bande de Gaza, il est impératif de mettre en œuvre un accès pour l’aide humanitaire et la levée permanente du siège de la bande de Gaza.

Les traumatismes engendrés par cette agression dans l’ensemble de la population et en particulier chez les enfants, vont perdurer bien au delà du cessez-le-feu.

Pour répondre à l’émotion soulevée en France par la douleur des familles victimes et notamment des enfants, l’objectif du spectacle est de collecter des dons qui permettront de financer le travail post-conflit d’associations pour l’enfance, spécialisées dans l’éducation et la santé psychologique.

Cet important événement de solidarité aura lieu le :

Samedi 28 mars 2009

à partir de 19h30

Au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot)

De nombreux et prestigieux artistes d’origine musicale très variée d’Orient et d’Europe ; orientale, châabi, traditionnelle, européenne, raï, rap, r’nb, kabyle, musique du monde … ont répondu généreusement à cet élan solidaire tels que :

– Kazem Al Saher,
– Hussein Al Jasmi
– Najwa Karam
– Souad Massi
– Walid Tawfik
– Lotfi Bouchnak
– Abdelhadi Belkhayat
– Rim K du 113
– Najim
– Kenza Farah
– Nadiya
– Fanny J
– Magic System
– Trio Joubran
– Warren
– Orchestre National de Barbès
– Mohamed Reda

Avec la participation exceptionnelle de Guy Bedos, Marie-Christine Barrault, Abdel Rahman El Bacha……et de nombreuses autres personnalités !

INFOS PRATIQUES

Les places sont en vente dans les réseaux de la Fnac, Virgin, Carrefour, Auchan…

Info line : 0892 050 050 (0,34 € TTC/min)Tarifs guichet Palais des Congrès : 29 / 40 / 50 / 100 euros

Accès : Métro Ligne 1, station porte Maillot – Voiture : Périphérique sortie Porte Maillot

Contact : Anas ABDERRAHIM/Tél : 06 11 56 72 79

Share This