« G 8 dégage ! »

arton3579

Ils sont huit mais nous sommes, ici et là bas, des milliers en lutte pour la paix, la démocratie, la justice sociale et écologique. Les mouvements sociaux et citoyens se mobilisent :
- Joignons nos forces les 21 et 22 Mai au Havre face à ce G8 illégitime.
- Tous au Havre les 21 et 22 mai 2011Trente quatre organisations citoyennes – associations, syndicats, mouvements sociaux et citoyens – appellent à la mobilisation les 21 et 22 mai prochains face au G8 illégitime.

Le G8 se réunira à Deauville les 26 et 27 mai. Les huit chefs des États les plus puissants partagent la responsabilité d’un sombre héritage : trente cinq ans de modèles et de politiques dont les impasses éclatent au grand jour partout dans le monde. Ces modèles aggravent les inégalités, entre les pays du Nord et ceux du Sud, au sein même des pays riches et fragilisent de plus en plus l’avenir même de la planète. Les révoltes populaires dans le monde arabe et au Proche-Orient exigent justice sociale et démocratie. Au Japon, la catastrophe de Fukushima impose de réorganiser les choix énergétiques. Et en Europe , les citoyens s’opposent massivement aux plans d’austérité qui conduisent au démantèlement des services publics et des protections sociales, comme les peuples des pays pauvres exigent que les États les plus riches mettent fin au pillage de leurs richesses et tiennent leurs engagements en matière de solidarité internationale. Sur tous les continents, les populations s’organisent pour faire respecter leurs droits…

Nos organisations, réunies dans le collectif français G8G20 2011, partagent quant à elles une conviction : l’accès de tous aux droits humains fondamentaux et la protection de notre planète passent par un juste partage des richesses, d’autres modes de développement et une gestion démocratique des biens communs.

Face au G8, elles appellent à un week-end de mobilisations les 21 et 22 mai au Havre. Tout au long du week-end, la ville sera ouverte à toutes celles et ceux qui refusent qu’une minorité auto-désignée décide au nom des peuples, et qui veulent démontrer, à travers leurs pratiques et leurs propositions, que des voies alternatives existent. A nos côtés, des représentants des mouvements sociaux et citoyens du monde entier participeront à ce week-end de mobilisations pour porter la voix des peuples et de leurs résistances pour la paix et la démocratie, la justice sociale et écologique.

Au programme Samedi 21 mai à partir de 15 heures : Marche internationale dans les rues du Havre En soirée : meeting international et concert. Dimanche 22 mai toute la journée : Forums citoyens autour de l’Université.Télécharger le tract annonçant les initiatives anti-G8 organisées au Havre.

www.mobilisationsG8G20.org

Télécharger également l’Appel à mobilisations face aux G8 et G20 en France en 2011 signé par la LDH

Si certains liens vers des documents apparaissent brisés dans cet
article, veuillez cliquer ci-dessous pour les télécharger :
TRACT_G8_DEGAGE_FINAL_3.pdf
Appel_G8_G20__2_.pdf

Share This