Français(es) et étranger(e)s, nos exigences pour le respect et l’égalité des droits

Pétition nationale unitaire

Les signataires soutiennent l’appel national de l’Ucij.

Ils réclament la ratification par la France de la Convention internationale pour les droits des travailleurs migrants et de leurs famille et plus généralement le respect des droits fondamentaux pour tous les migrant-e-s et demandeurs-ses d’asile.

Ils considèrent qu’au delà des premiers acquis des mobilisations, il est urgent de changer la loi pour gagner :
la régularisation des migrants-es privés de titre de séjour, afin qu’ils puissent bénéficier de conditions de vie et de travail à égalité de droits et de traitement ;
la délivrance d’un titre de séjour unique, pluriannuel, attribué dès la première demande, sans mention des motifs d’accès au séjour, remplaçant le titre temporaire d’un an et ouvrant droit à une carte de résident dès le premier renouvellement.

Premiers signataires :

Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (Acort) – Association des marocains en France (AMF) – Association de soutien aux étrangers du Val de Marne (ASSOUEVAM) – AILES Femmes du Maroc – Association pour la taxation des transactions financières et l’action citoyenne (Attac) – La Cimade – Collectif antiraciste de Corse Avà Basta – Collectif pour l’avenir des foyers (Copaf) – Collectif ivryen de vigilance contre le racisme (CICVR) – Droits devant !! – Femmes Égalité – Fédération des tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR) – Femmes de la Terre – Ligue des droits de l’Homme (LDH) – Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) – Réseau Chrétien Immigrés (RCI) – Réseau éducation sans frontières (RESF) – Fédération syndicale unitaire (FSU) – Union syndicale Solidaires. Ensemble ! – Europe Ecologie Les Verts (EELV) – Nouveau parti anticapitaliste (NPA) – Parti Communiste français (PCF) – Parti communiste des ouvriers de France (PCOF) – Parti de gauche (PG).

Le texte de l’appel, la liste des organisations signataires et la pétition sont téléchargeables, la pétition peut être signée en ligne sur le site de RESF, avec le lien http://resf.info/P2723

Téléchargez la pétition papier

Les signatures sur les pétitions “papiers” seront comptabilisées régulièrement. Merci de les renvoyer à l’adresse figurant en bas de la pétition.

Si certains liens vers des documents apparaissent brisés dans cet
article, veuillez cliquer ci-dessous pour les télécharger :
ucij_petition_mai2014.pdf

Share This