Elections : votez!

La tentation est forte chez nombre de Français de prolonger les pratiques abstentionnistes qui se sont amplifiées entre 1978 et 1993 : les raisons de la panne de citoyenneté se sont aggravées.

La Ligue des droits de l’homme appelle cependant, vigoureusement, tous ceux qui ont le droit de vote à l’exercer lors des élections législatives du 25 mai et du 1er juin 1997.

Même si les citoyens ne se retrouvent pas toujours dans les formulations des candidats, ne pas s’exprimer reviendrait à oublier que le mouvement social, pendant ces dernières années, a su communiquer une partie de sa force aux démocrates.

Les attentes des plus démunis doivent pouvoir s’exprimer à l’Assemblée nationale de telle manière qu’on ne puisse plus lui imposer sa dissolution en pleine discussion de la ’ loi contre l’exclusion ’.

Même si l’on peut formuler maintes critiques à l’actuel mode de représentation parlementaire, c’est sur le vote que repose, en démocratie, le choix de ceux qui sont appelés à décider du droit du travail, de la justice fiscale, des droits des étrangers, des conditions d’une Europe sociale.

VOTEZ !

Paris, le 21 mai 1997

Share This