Création de l’antenne Citoyens-Justice-Police de Limoges

Création de l’antenne Citoyens-Justice-Police de Limoges, en liaison avec la Commission nationale sur les rapports entre les citoyens et les forces de sécurité, sur le contrôle et le traitement de ces rapports par l’institution judiciaire.Le constat d’une dégradation des rapports entre les citoyens et les forces de sécurité a conduit la Ligue des droits de l’Homme, le Syndicat de la Magistrature et le Syndicat des Avocats de France à créer la Commission nationale Citoyens-Justice-Police.

Cette commission a pour objet d’enquêter sur des faits dont elle a été saisie par des citoyens, d’analyser les dysfonctionnements éventuellement constatés, leur traitement par l’institution judiciaire et l’efficacité des différentes instances de contrôle.

Les organisations que nous représentons ont décidé de créer en Haute-Vienne une antenne de cette commission nationale. En effet, il nous a semblé nécessaire qu’un regard citoyen puisse être porté sur le fonctionnement cette force publique que la Déclaration de 1789 définit comme garante des droits de l’Homme.

L’annonce de la création de l’antenne de Limoges se fera au cours d’une conférence-débat publique,

lundi 6 avril à 18h, salle Jean-Pierre Timbaut,

– en présence de Matthieu Bonduelle, secrétaire général du Syndicat de la Magistrature et Fanny Cortot, responsable de la commission au Syndicat des Avocats de France.

Section de Limoges- Haute-Vienne de la LDH

40, rue Charles Silvestre

87000Limoges

Tel & fax : 05 55 71 33 06

Share This