Appel à rassemblement pour les journalistes otages en Afghanistan

Appel à rassemblement

La LDH soutient et participe au rassemblement à Hervé et Stéphane, journalistes de France 3 otages en Afghanistan, jeudi 2 septembre à 14h00.

Rassemblement de soutien à Hervé et Stéphane :

jeudi 2 septembre, à 14 heures, Place de la Bourse (75002 Paris)

Reporters sans frontières, la Mairie de Paris, le Comité de soutien à Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, le Syndicat national des journalistes (SNJ) et la Société des journalistes de la rédaction nationale de France 3 appellent à un rassemblement en faveur de leurs confrères otages en Afghanistan, le jeudi 2 septembre, à 14 heures, Place de la Bourse à Paris (75002).

Le nouveau président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, s’est déclaré « raisonnablement optimiste » quant au sort de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier et leurs trois accompagnateurs afghans, otages des talibans depuis le 29 décembre 2009, dans la vallée de la Kapisa.

Pour autant, il est essentiel qu’à la veille du 250ème jour de leur captivité, le 5 septembre prochain, la profession et l’opinion publique se mobilisent pour rappeler l’urgence de leur libération.

Cet été, les initiatives de soutien se sont multipliées à travers la France pour sensibiliser au sort de Hervé et Stéphane. Le grand public a répondu à l’appel, avec des dizaines de milliers de pétitions signées, et des actions de solidarité aux quatre coins du pays. Plus de 50 collectivités locales ont déjà exprimé leur solidarité envers les otages, en affichant des bâches.

Signez l’appel

Share This