Dourdan : la généralisation des couvre-feux pour les mineurs de moins de 18 ans durant les vacances scolaires

Le maire de Dourdan a visiblement pris l’habitude de prendre des arrêtés de police administrative réglementant temporairement la circulation des mineurs de moins de 18 ans non accompagnés.

En effet depuis 2023, pas moins de cinq arrêtés ont été édictés aux fins d’interdire leur circulation sur une partie du territoire communale et ce durant les vacances scolaires.
Cette année encore, le maire de Dourdan a instauré par un arrêté du 8 juillet 2026 un couvre-feu pour l’ensemble des mineurs du 12 juillet juin 2026 au 31 août 2026 dans six secteurs de la commune. Ce couvre-feu trouve à s’appliquer de 00 heures à 6 heures du matin, mais concerne tous les mineurs quel que soit leur âge. Dans ces différents sites, les mineurs ont l’interdiction de circuler sans être accompagné de leur représentant légal ou d’une personne majeure à laquelle sa garde aura été confiée.

Au regard de l’atteinte manifeste à leur liberté d’aller et venir, la LDH a saisi le 3 août 2026 le tribunal administratif de Versailles d’un recours en annulation, assorti d’un référé-suspension, à l’encontre de l’arrêté du maire de Dourdan.

Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.