Par un nouveau billet de blog publié le 1er décembre 2025 par l’internaute « Paul le Poulpe » sur son site internet, Riposte Laïque continue son odieux dénigrement des défenseurs des droits et libertés publiques, et ici, de la laïcité.
Cette publication titrée « La chasseuse de crèches LDH Sophie Mazas aurait-elle traité le préfet Lauch de raciste ? » vise par des propos et images particulièrement abjects Me Mazas pour ses actions menées pour la LDH, dont elle est membre et qu’elle représente en sa qualité d’avocate dans le cadre des contentieux relatifs aux crèches de la nativité installées dans certaines mairies.
Rappelons que Me Mazas et la LDH avaient déjà été visées l’an dernier par une publication titrée « Crèches de Noël : nouvelle plainte de la LDH et nouveau jackpot pour Sophie Mazas ! » diffusé le 17 décembre 2024 sur le site internet ripostelaique.com et pour laquelle la justice est saisie.
Outre les propos qualifiant la LDH de « lécheuse de babouches et bouffeuse de curés », indéniablement injurieux, ou encore ceux tenus à l’endroit de Me Mazas l’accusant notamment de faire « fortune comme avocate en déposant plainte contre le maire de Béziers, Robert Ménard, à cause de sa crèche de Noël dans la mairie », l’article expose un nauséabond photomontage à caractère sexuel, usant de son visage.
Face à une publication aussi insupportable qu’abjecte, la LDH a porté plainte pour délit de montage à caractère sexuel et injure le 7 janvier 2026.
