Bruno Casari qualifie outrageusement le Mrap et la LDH d’antisémites en raison de leur soutien au peuple palestinien

Le lundi 6 janvier, à l’occasion du conseil municipal de Valence, l’élu d’opposition Bruno Casari s’est opposé à l’octroi de subventions à la section locale de la LDH ainsi qu’au Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) – d’un montant total de 280 euros – sur la base d’accusations injurieuses d’antisémitisme envers nos deux associations au motif de leurs actions de solidarité avec le peuple palestinien.

L’intéressé est en effet intervenu pour qualifier ces deux associations d’antisémites dans les termes suivants :

« Donc, j’aimerais avoir des réponses :

– Sur la sécurité : 1 million d’euros simplement, sur des investissements à plus de 60 millions d’euros ;

– Et puis, même si ce sont des petites sommes, sur ces deux associations que sont le Mrap et LDH, ces deux associations aujourd’hui, antisémites. »

N’imputant aucun fait précis à nos associations, l’élu s’est contenté d’asséner une injure purement outrageante, de manière isolée et sans fondement. Rappelant que le Mrap a été créé après-guerre par des résistants et des déportés, que la LDH est née au moment de l’affaire Dreyfus, et qu’elles poursuivent depuis lors la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, nos associations ont simultanément déposé plainte avec constitution de partie civile pour injure publique contre Bruno Casari le 1er avril 2025.

Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.