Dans le cadre du meeting de soutien à Marine Le Pen, qui se tenait place Vauban à Paris le 6 avril 2025, Luminis Paris a procédé à la distribution d’un tract au slogan sans équivoque « Français, debout, bats-toi, tu es ici chez toi ! ». Celui-ci présente au recto une main noire tenant un poignard ensanglanté, et contient au verso des propos appelant à la haine et à la violence envers les ressortissants étrangers. Ce tract procède également à un détournement de l’hymne national : « Français, aujourd’hui les étrangers viennent jusque dans nos bras égorger vos fils et vos compagnes », et appelle à la « remigration ».
Sous couvert d’un slogan militant, c’est un véritable appel à la haine et à la violence qui est exprimé par ce tract, contre lequel la LDH a porté plainte le 11 avril 2025.
La LDH a déjà porté plainte récemment contre Luminis Paris concernant l’organisation de maraudes discriminatoires au cours desquelles les vivres ne sont distribués qu’aux personnes blanches.
Les actions de ce groupuscule identitaire s’inscrivent ainsi dans une haine clairement exprimée des ressortissants étrangers extra-européens, actions contre lesquelles la LDH entend se mobiliser.
