7 octobre 2005 – Concert
“Tous égaux, tous en scène” le samedi 15 octobre au Zénith

Fidèle à son engagement en faveur de la lutte contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme, la Ligue des droits de l’Homme s’associe, avec d’autres associations (GISTI, MRAP, CATRED, SOS Racisme, …), à l’évènement organisé par la Mairie de Paris et  le Conseil Parisien de la Jeunesse le samedi 15 octobre 2005 au Zénith de Paris de 18h à 23h : « Tous égaux, tous en scène ».

Dans le prolongement des actions de sensibilisation contre les discriminations conduites par le Conseil Parisien de la Jeunesse, la soirée « Tous égaux, tous en scène » a pour objectif de réaffirmer l’engagement de la Mairie de Paris aux côtés des associations dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie et les discriminations à l’égard des handicapés auprès d’un public de 5 000 jeunes réunis pour l’occasion.

La soirée débutera par un théâtre forum animé par la Compagnie Arc-en-ciel qui mettra en scène quatre situations de discriminations. Elle se poursuivra ensuite par un concert dans lequel se produiront de nombreux artistes engagés dans la lutte contre toutes les formes de discriminations.

La LDH disposera d’un stand à l’entrée du Zénith pour présenter ses actions en matière de lutte contre les discriminations.

L’accès est gratuit, mais les places doivent être retirées avant le 15 octobre dans les Kiosques Jeunes de la Mairie de Paris.

Pour plus d’informations sur le programme ou sur le retrait des places, consultez le site de la soirée « Tous égaux, tous en scène  ».

Paris, le 7 octobre 2005