7 novembre 2004, manifestons : Vivre ensemble libres, égaux et solidaires

Appel lancé à l’initiative, à ce jour, des organisations suivantes : CFDT, CFTC, CGT, UNSA (membres de la Confédération Européenne des Syndicats), FCPE, FSU, G10 SOLIDAIRES, LDH, Ligue de l’enseignement, MRAP.

6 – Lettre adressée à l’ensemble des députés et sénateurs au sujet de l’appel du 7 novembre 2004

Lettre du collectif pour une intiative contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les discriminations

COLLECTIF POUR UNE INITIATIVE CONTRE L’ANTISEMITISME, LE RACISME ET LES DISCRIMINATIONS

A l’attention de M …
Député / Sénateur de …

Paris, le 15 octobre 2004

Par fax / Lettre

Monsieur le Député/Sénateur,

À l’initiative de la CFDT, de la CFTC, de la CGT, de la FSU, de la LDH, de la Ligue de l’enseignement, du MRAP, du G10 Solidaires et de l’UNSA, il a été décidé de lancer un appel contre l’antisémitisme, le racisme et toutes les discriminations. Vous le trouverez ci-joint. Il nous a semblé, en effet, alors que notre pays connaît de graves et multiples manifestations de racisme, sous toutes ses formes, qu’il était essentiel d’affirmer ensemble notre détermination de ne pas laisser faire.

Nous avons souhaité que cet appel trouve un premier prolongement concret par l’organisation de plusieurs manifestations à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Ajaccio et Toulouse.

Nous avons demandé le soutien de toutes les organisations, sans aucune exclusive que celle du Front national, et nous espérons que d’autres nous rejoindront encore d’ici au 7 novembre.

Nous croyons que les responsables politiques attachés au pacte républicain ont toute leur place dans cette initiative.

C’est pourquoi nous vous proposons de nous rejoindre en nous adressant votre signature à l’adresse suivante.

LDH – Initiative du 7 novembre 2004
138, rue Marcadet 75 018 Paris

Nous vous prions de croire, Monsieur le Député/Sénateur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

François Chérèque, Secrétaire général de la CFDT, Jacques Voisin, Président de la CFTC, Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT, Gérard Aschieri, Secrétaire général de la FSU, Michel Tubiana, Président de la LDH, Jean-Marc Roirant, Secrétaire général de la Ligue de l’Enseignement, Mouloud Aounit, Secrétaire général du Mrap, Annick Coupé, Porte-parole de l’Union Syndicale G10 Solidaires, Alain Olive, Secrétaire général de l’UNSA

Share This