60,2% des électeurs se sont abstenus au premier tour des régionales à Hénin-Beaumont : énorme !

Communiqué LDH Hénin-Carvin

La section d’Hénin-Carvin analyse les résultats du premier tour des élections des régionales et appelle à voter au second tour pour refuser la mise en place d’une société de surveillance, de discriminations et d’exclusions, et pour faire barrage au Front national. Ce score doit relativiser les 39% (beaucoup trop élevé et alarmant !) obtenus par la liste de Marine Le Pen : moins de 3000 électeurs sur un total de plus de 19000 inscrits, soit 15% du corps électoral.

Comparons avec le premier tour des municipales en juin 2009 : la liste FN perd plus de 1500 voix ! Et cela malgré une campagne démagogique, xénophobe et discriminatoire qui a bénéficié d’une couverture de presse sans équivalent.

La LDH met en garde contre les discours démagogiques et le travail souterrain à caractère raciste que mènent les tenants de l’extrême droite allant même jusqu’à envahir les boîtes postales et les mails des citoyens et citoyennes !

NON, ce ne sont pas les étrangers qui menacent la France.

Ce qui nous menace chaque jour un peu plus, c’est la politique menée par les grandes sociétés financières et bancaires multinationales : c’est ELLES qui délocalisent, ELLES qui détruisent les emplois, ELLES qui rendent nos conditions de vie de plus en plus précaires, de plus en plus difficiles.

Le dimanche 21 mars 2010

DITES :

NON à la démagogie

NON aux discriminations

NON à l’exclusion

NON à une société de surveillance généralisée

NON à la suppression des subventions aux associations qui défendent les droits des citoyens et la vie culturelle !

NON au Front National !

VOTEZ et FAITES VOTER POUR CEUX ET CELLES QUI DISENT

OUI à une société de liberté, d’égalité sociale et de solidarités,

OUI aux valeurs de la République et de la démocratie,

OUI aux droits de l’Homme, à tous les droits de l’Homme !

Ne laissons pas le F.N. se refaire une santé sur le dos des citoyens et citoyennes d’Hénin-Beaumont et de l’ex-bassin minier !

Share This