30 août 2006 – Sans-papiers Manifestation de soutien en faveur des expulsés du squat de Cachan

Mercredi 30 août à 18h00, Place Denfert Rochereau-Hôtel Matignon

Rendez-vous des ligueurs dès 17h45 à l’angle de l’avenue Denfert Rochereau et du Boulevard Arago (noter que sur la Ligne 6, le trafic est coupé jusqu’au 1er septembre entre les stations Bercy et Place d’Italie).

Venez nombreux avec drapeaux, badges et autocollants !

Trois ans après avoir laissé pourrir, et malgré les négociations, le préfet et le gouvernement ont fait le choix de la brutalité et de l’inhumanité.

La violence et les centaines de CRS et de gardes mobiles engagés n’ont pas suffi à briser la résistance des expulsé(e)s et de leur soutien. Les expulsés ont trouvé refuge dans un gymnase mis à la disposition par la mairie, mais cette solution provisoire ne peut plus durer. Prétextant des impératifs de sécurité, le gouvernement n’a fait qu’accroître un peu plus la précarité de ces populations. Pour l’instant, les solutions proposées par le Préfet sont scandaleuses : exiguïté et éloignement, voire l’insalubrité des « hôtels », aucune garantie de durée …

Les expulsés et le Comité de soutien composé de personnalités, d’élus, d’associations, d’organisations syndicales, politiques et de citoyens exigent du préfet et du gouvernement :

• la libération des expulsés interpellés ;

• le relogement décent et durable de tous les expulsés et dans l’attente la réquisition de logements vacants ;

• la régularisation des sans-papiers ;

• le respect de la scolarisation des enfants.

Site : http://www.squatcachan.ras.eu.org/

Signer la pétition en ligne : http://www.fcpe94.ouvaton.org/

Share This