3 octobre 2006 – Votation citoyenne 2006

Pour la 3ème édition, du 16 au 22 octobre 2006, des bureaux de vote seront ouverts au public dans toutela France, et inviteront tous les citoyens à répondre à la question : « Êtes-vous pour le droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales ? ».

Votation citoyenne est un collectif composé de 50 organisations nationales qui se sont engagées à tenir des bureaux de vote tout au long de la semaine du 16 au 22 octobre. Des dizaines de mairies participent activement à l’organisation de la Votation citoyenne, en particulier la Mairie de Paris. Des urnes seront mises à disposition du public parisien toute la semaine sur le parvis de l’Hôtel de ville.

Pour plus d’informations, consultez notre dossier.

Organisations signataires de la Votation citoyenne :

Organisations, associations et syndicats :

ACER, ACORT, Adels – revue Territoires, Les Amis de la Commune de Paris 1871, A.M.M.N (association des anciens mineurs marocains et reconvertis du Nord-Pas-de-Calais), AMF (Association des marocains en France),

ASECA – Lettre de la citoyenneté, Association pour l’insertion & la citoyenneté (A.I.C), Association Deux Rives, Association marocaine de la Voie Démocratique, ATF, Attac-France, ATMF, Cedetim, CFEAD (Coordination des fédérations euro-africaines de développement), CGT, CNAFAL, COJEP France – LICEP (Ligue Cojépienne d’Education Populaire), Confédération paysanne, Conseil de la Citoyenneté des Parisiens non communautaires, Diversit37, Demain le monde, Echanges et Partenariat, Fac Verte – l’écologie universitaire, FCPE, FSU,  Fédération IFAFE, Fédération Nationale Léo Lagrange, FORIM, FTCR, IPAM, Ligue de l’enseignement, LDH, MJS, Mouvement pour une Citoyenneté active, MRAP, RACORT, Réseau Féministe « Ruptures », SGEN – CFDT, SNPM (Service national de la pastorale des migrants), UEC (Union des étudiants communistes), UFCS, UNEF, UNL (Union nationale lycéenne), UNSA, Union syndicale Solidaires

Partis politiques :

Les Alternatifs, les Jeunes Radicaux de Gauche, LCR, PCF, PS, Parti Radical de Gauche, Les Verts