27 février 2008 – Pas d’expulsions, des relogements ! Un logement pour tous et toutes. Pas touche au Livret A, ni au logement social !

A l’appel de : CAL, CGT Paris, CNL, Collectif logement 14e, COPAF, CSP 19e, DAL, Intersyndicale du secteur financier Public et semi Public, LDH, ministère de la CRISE du logement, Solidaires …

A partir du 15 mars, c’est le retour des expulsions, et cette année est plus inquiétante que jamais: plus de 120 000 ménages seront mis à la porte, en France.
Jamais les loyers et l’immobilier n’ont été aussi chers, et avec des revenus faibles, modestes, et même moyens, il n’est plus possible de se loger décemment.
Des projets gouvernementaux régressifs sont programmés après les élections municipales. Ils menacent le logement social et son financement, les locataires, et les sans logis.
Ça suffit !!

Pour des mesures concrètes et immédiates :
·     Arrêt des expulsions sans  relogement, des saisies, des coupures d’eau, d’énergie et de chauffage
·     Application de la loi de réquisition sur les logements vacants et des Loi DALO et SRU
·     Contre les pratiques et les projets de criminalisation  des mal-logés et des sans abris
·     Pas plus de 20% de ses revenus pour se loger : baisse des loyers  et des charges! hausse des aides au logement social et aux locataires
·     Relogement des habitants de logements indignes (saturnisme, insalubrité, indécence, surpeuplement )

Pour la défense du logement social :
·     Arrêt des ventes, des démolitions arbitraires, de la dérégulation des loyers, de la remise en cause du droit au maintien dans les lieux…
·     Pas touche au Livret A, ni aux autres outils de financement du logement social (Caisse des dépôts, 1% logement …),
·     Réalisation massive de logements sociaux de qualité, notamment dans les villes riches …
·     Développement et réhabilitation (sans hausse des loyers) du logement des travailleurs migrants, des jeunes et des étudiants .

 

Paris, le 27 février 2008.

Share This