2001 – RAPPORT ANNUEL – Un réseau national

C’est surtout l’implantation de la LDH dans les différentes régions françaises qui donnera toute sa dimension et son intérêt au site internet. Les « kits » de section seront disponibles courant 2002, et, progressivement, chaque région, chaque section pourra créer son propre site qui, à partir des préoccupations et de l’actualité locales, présentera ses propres dossiers, ses prises de position, ses actions passées ou en projet. La construction d’un réseau de cette nature constitue un support particulièrement pertinent pour l’expression de la démocratie de proximité et permettra à chaque citoyen, là où il se trouve, d’accéder à l’information qui le concerne.

ldh.ligueurs.info

Parallèlement, une liste de diffusion interne a été créée, permettant à tout adhérent, à toute section, de diffuser des informations sur l’organisation de manifestations ou de conférences.

C’est également un lieu d’échanges très actifs entre les ligueurs, notamment sur des prises de position de l’association ou sur des questions d’actualité.