2001 – RAPPORT ANNUEL – Régularisation des sans-papiers (14 juin)

Cette conférence de presse, co-organisée par la LDH et le MRAP, s’est tenue dans les locaux de l’association Génériques, en présence de Mouloud Aounit, secrétaire général du MRAP, Guy Bedos, humoriste, Dan Franck, écrivain, Valère Staraselski, écrivain, et Michel Tubiana, président de la LDH.

Texte d’appel

La Ligue des droits de l’Homme, le Mouvement contre le racisme et pour l‘amitié entre les peuples, Guy Bedos, Dan Franck et Valère Staraselski rendront public une initiative d’ampleur en faveur de la régularisation des sans-papiers.

Depuis maintenant plus de trois ans, nous tentons de faire entendre raison au gouvernement afin qu’il soit mis un terme à cette situation. Nous nous sommes heurtés à une fin de non recevoir. Nous n’avons pas l’intention d’en rester là, tout simplement parce que nous nous sentons responsables de cette injustice.

Une centaine de personnalités des arts, lettres et spectacles, dont certaines seront présentes le 14 juin prochain, ont déjà signé l’appel.