2000 – RAPPORT ANNUEL – Journée de solidarité avec les prisonniers d’opinion en grève de la faim dans les prisons tunisiennes

Appel inter-associatif [1] (juin) :

• Pour soutenir les grévistes de la faim Abdelmoumen Belanès, Taoufik Chaïeb, Sadok Chourou, Samir Dillou, Fathi Karaoud et Abdellatif El Mekki, prisonniers d’opinion accusés d’appartenir à des organisations interdites (PCOT – Parti communiste des ouvriers de Tunisie – et Ennahdha).
  • Pour exiger leur libération immédiate, pour l’amélioration de leurs conditions de détention et leur droit à la visite sans grillage.
  • Pour une amnistie des prisonniers d’opinion en Tunisie.
  • Pour le respect des libertés et des droits humains en Tunisie.

Les associations appellent à une journée de soutien aux prisonniers d’opinion tunisiens en grève de la faim, le mercredi 7 juin 2000. Des défenseurs des droits humains à Paris feront une grève de la faim de solidarité de 24 heures.

En même temps, ce mercredi en Tunisie, le comité de solidarité avec Abdelmoumen Belanès et Fahem Boukaddous et le comité de soutien à Hamma Hammami coorganisent une journée de solidarité avec les prisonniers d’opinion en grève de la faim.

[1] Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT), Amnesty International – section Française, Fédération internationale des Ligues des droits de l’Homme (FIDH), Ligue des droits de l’homme (LDH), France-Libertés, Groupe de travail sur la Tunisie (GTT), ATTAC, Reporters sans frontières (RSF), Comité pour le respect des libertés et des droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT), Hourriya/Liberté, Comité de soutien aux luttes civiles et politiques en Tunisie (CSLCPT).