20 novembre 2019 – Tribune collective “La précarité tue, justice sociale maintenant” publiée sur Bastamag

Tribune collective signée par la Ligue des droits de l’Homme (LDH)

L’immolation d’un jeune homme devant le Crous de Lyon le 8 novembre a jeté une lumière crue sur la dégradation des conditions de vie de nombreux étudiants, et au-delà. « Les inégalités et la pauvreté continuent d’augmenter et se matérialisent de façon violente dans la vie de millions de personnes », dénoncent dans cette tribune des syndicats et des organisations qui luttent pour la justice sociale.

« Nous affirmons notre volonté de faire progresser la justice sociale »

Nos organisations affirment leur soutien aux revendications étudiantes et à leurs mobilisations en cours et à venir. Elles appellent à rejoindre toutes les initiatives contre la précarité, le chômage et la défense des services publics.

Elles invitent à construire et faire converger les mobilisations pour la justice sociale dans les semaines qui viennent avec un moment particulier le 5 décembre.

Signataires : Alternative ESR, APEIS, Attac, CGT, Collectif national pour les droits des femmes, DAL, FIDL, FSE, FSU, Jeudi noir, LDH, Solidaires Etudiant-e-s, Unef, UNL, Union syndicale Solidaires.

Lire la tribune sur Bastamag