1er décembre 2005 – Votation Citoyenne
Votation Citoyenne du 5 au 11 décembre

Les panneaux lumineux de la ville de Paris l’annoncent.

 

Du 5 au 11 décembre, les citoyens sont invités à donner leur avis pour ou contre la participation des étrangers non communautaires aux élections locales.

 

Le Conseil de Paris a émis, il y a quelques jours, un vœu voté à l’unanimité des exprimés demandant de faire voter définitivement la loi votée en première lecture à l’Assemblée nationale en mai 2000, accordant le droit de vote et d’éligibilité aux étrangers non communautaires aux élections locales. Auparavant, le Conseil de Paris avait voté un vœu  soutenant la campagne Votation citoyenne 2005.

 

A Paris, l’opération est organisée dans 19 arrondissements. On pourra trouver durant la semaine des bureaux de vote dans 125 endroits différents (vous pouvez consulter la liste exhaustive sur le site www.ldh-france.org).

 

M. Bertrand Delanoé, maire de Paris, votera lundi à 12h30 sur la parvis de l’Hôtel de ville, et affirmera ainsi son soutien officiel à la campagne.

 

Le moment de la décision approche car, désormais, des politiques sont favorables à une telle décision sur l’ensemble de l’arc parlementaire. Il ne reste plus qu’à passer aux travaux pratiques.

 

 

Contact :  LDH – Pavlina Novotny – 01 56 55 51 08

Fax : 01 42 55 51 21 – communication@ldh-france.org

 

 

Paris, le 1er décembre 2005

 

Share This