1999 – RAPPORT ANNUEL – Moyen-Orient

La LDH entre au Conseil d’administration de la Plate-forme française des ONG pour la Palestine, dont elle est l’un des observateurs.

Depuis 1993, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine rassemble des associations de solidarité internationale engagées, parfois de longue date, dans des actions de soutien aux Palestiniens. A l’image de ses membres, la Plateforme mène des actions concrètes en faveur du développement économique et social des territoires palestiniens ainsi que pour la réalisation des droits légitimes du peuple palestinien.

Afin d’accroître l’efficacité de leurs actions respectives tout en respectant la spécificité de chacune, les associations de la Plateforme travaillent à consolider leurs échanges, à partager leurs expériences et à créer une synergie entre les moyens dont elles disposent.

Précisément, la Plateforme se fixe les objectifs suivants :

• participer au développement des territoires par des actions de partenariat avec les ONG palestiniennes et les coordinations qu’elles se sont données, en soutenant les initiatives qui favorisent la participation des populations et s’opposent à toute forme de discrimination et d’exclusion ;
  • intervenir auprès des pouvoirs publics français et européens afin qu’ils prennent en compte les aspirations des associations et de la société civile palestiniennes ;
  • sensibiliser l’opinion publique française aux droits légitimes du peuple palestinien.

Observateurs