17 Octobre 2009, Journée mondiale du refus de la misère : la France ne protège pas ses enfants de la misère

Propositions d’ATD Quart Monde à la France.

Le Mouvement ATD Quart Monde rappelle que la Convention internationale des Droits de l’enfant – dont c’est le 20ème anniversaire cette année – s’élève contre toute discrimination entre les enfants. La France n’est pas exemplaire en ce domaine. Le Comité International des Droits de l’Enfant (ONU) vient de le souligner.

La LDH soutient cette manifestation, Paris, au Trocadéro, 18 h.En France aujourd’hui 30% des personnes vivant sous le seuil de pauvreté sont des enfants.

Ce 17 Octobre 2009 dans toute la France et dans le monde, des milliers d’enfants et d’adultes vivant la misère se rassembleront avec d’autres défenseurs des droits de l’homme pour rappeler que la misère est une atteinte aux Droits de l’Homme. A Paris, au Trocadéro, avec ATD Quart Monde, des centaines d’enfants et des adultes seront rejoints par de nombreuses personnalités comme Anne Roumanoff, Stéphane Hessel, Martin Hirsch, Dominique Versini, Pierre Saglio des associations (Amnesty International, Secours Catholique, réseau Alerte, etc.) des organisations syndicales et patronales, des partis politiques et les représentants des grandes religions, etc.

– ATD Quart Monde rendra publiques ce samedi les conclusions d’un mémoire adressé au chef de l’Etat. Il appelle le gouvernement, les élus et les citoyens à des choix politiques et citoyens pour qu’aucun enfant ne soit condamné à vivre dans la misère.

– Voulez-vous lire l’appel d’ATD Quart Monde ? Cliquez ici
– Voulez-vous visiter le site d’ATD ? Cliquez ici

Si certains liens vers des documents apparaissent brisés dans cet
article, veuillez cliquer ci-dessous pour les télécharger :
CP ATD sur enfance

Share This