15 octobre 2008 – 16 octobre, Sainte Edwige : mobilisation des citoyens et des parlementaires

Dans le cadre de leur soutien au collectif « Non à EDVIGE », l’intergroupe des parlementaires membres et ami(e)s de la LDH, qui a déjà déposé une intervention[1] en soutien au recours contre le décret du 27 juin 2008 créant « EDVIGE », déposé pour le collectif par l’association Aides, le Collectif contre l’homophobie et pour l’égalité des droits, la CFDT, la CGT, la Fédération nationale de l’autre cercle, la FSU, l’association Imaginons un réseau internet solidaire, l’association Inter-LGBT, la Ligue des droits de l’Homme, le Syndicat des avocats de France, le Syndicat de la magistrature et l’Union syndicale Solidaires, a souhaité manifester publiquement son opposition au fichage des citoyens, le jeudi 16 octobre, jour de la Sainte Edwige.

Une délégation de parlementaires, accompagnée de militants de la Ligue des droits de l’Homme et de citoyens engagés dans le collectif, se rendra à 11 heures de l’Assemblée nationale au ministère de l’Intérieur, où elle déposera solennellement les fiches préalablement remplies « Facilitez le travail de la police ».

Paris, le 15 octobre 2008

[1] Pour accéder à cette intervention :