14 mai 2004 : Nous manifesterons le 16 mai 2004 contre l’antisémitisme et tous les racismes

Nous serons présents dimanche 16 mai pour réaffirmer notre détermination dans la lutte contre l’antisémitisme. Nous dirons ainsi notre refus de toutes les manifestations de racisme quelles qu’elles soient et quelles qu’en soient les victimes.

Parce que chaque acte raciste et antisémite doit concerner chaque habitant de ce pays, nous viendrons dire notre certitude que c’est tous ensemble que nous devons répondre à ce mal absolu.

Nul n’a le monopole de la lutte contre l’antisémitisme. Nous regrettons que la voix de l’unité n’ait pas été entendue alors que nous souhaitons que ces luttes se déroulent dans le rassemblement le plus large. Nous rejetons les exclusives proférées contre tel ou tel.

Pour notre part, nous refusons de nous engager dans cette voie.

Contre l’antisémitisme, contre tous les racismes et contre toutes les discriminations, nous ferons du 16 mai 2004 la répétition d’une prochaine initiative encore plus forte et encore plus unitaire.

Point de rendez-vous face à la Bourse du travail (boulevard Magenta) à 14h30.

Signataires :

Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association des Tunisiens en France (ATF), Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF), Une autre voix juive, Feyka-Kurdistan, Fédération des conseils des parents d’élèves (FCPE), Fédération nationale SOS Racisme indépendant, Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), Ligue communiste révolutionnaire (LCR), Ligue des droits de l’Homme (LDH), Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), Parti communiste français (PCF), Ras l’front, la Souris verte, Union juive française pour la paix (UJFP), Union syndicale G10 SOLIDAIRES, Les Verts.

Paris, le 14 mai 2004