13 novembre 2019 – Tribune signée par Malik Salemkour « Nous marcherons avec les femmes le 23 novembre pour lutter contre les violences sexistes » publiée sur Libération

Tribune commune signée par Malik Salemkour, président de la LDH

Julien Bayou, Baptiste Beaulieu, Vikash Dhorasoo, Clément Cogitore, David Foenkinos, Martin Winckler… Un collectif d’hommes féministes appelle à s’allier aux luttes pour l’égalité et contre le patriarcat.

Tribune. Des millions de femmes se battent chaque jour en France contre les violences sexistes et sexuelles. Hommes de différents milieux, âges et convictions, nous souhaitons aujourd’hui leur exprimer notre soutien et notre reconnaissance. A celles qui se lèvent pour prendre la parole, à celles qui n’osent pas, sont silenciées, nous disons ceci : nous vous croyons. Ils n’avaient pas le droit. Ils n’ont toujours pas le droit. Les coupables, ce sont eux.

Nous soulignons la responsabilité pleine et entière des hommes qui les harcèlent, les agressent et les violent, et condamnons ces actes et paroles sans aucune réserve. Nous nous unissons au cri que ces femmes adressent au gouvernement et à la société toute entière : il est temps de mettre fin à l’impunité dont nous bénéficions en tant qu’hommes et de s’emparer enfin pleinement d’un sujet qui compte comme victimes la moitié de notre population. S’en emparer pleinement ne signifie pas simplement faire de la communication, mais se responsabiliser et mettre les moyens dans ce qui était censé être la «grande cause du quinquennat». Nous marcherons le 23 novembre, et à chaque fois que ce sera nécessaire, contre toutes les oppressions que les femmes subissent.

Lire la suite sur le site de Libération

Share This