10 octobre 2005 – Sans-papiers Appel à l’insurrection des consciences : la LDH remercie Guy Bedos et Muriel Robin

Communiqué de la LDH

Samedi 8 octobre, Guy Bedos et Muriel Robin sont intervenus sur France 2 dans l’émission de Thierry Ardisson « Tout le monde en parle », pour dire leur indignation devant le traitement de plus en plus inhumain dont sont aujourd’hui l’objet les sans-papiers, et leur engagement auprès des victimes de cette véritable « chasse aux étrangers » planifiée par le gouvernement actuel. Ils ont repris à leur compte l’« Appel à l’insurrection des consciences » lancé par la Ligue des droits de l’Homme.

Cette réaction de simple humanité est déjà partagée par des milliers de citoyens, notamment dans le Réseau éducation sans frontières (RESF). Dans les prochains jours, l’« Appel à l’insurrection des consciences » sera signé par d’autres personnalités au-delà de toute appartenance militante. La LDH et les autres organisations de soutien qui s’engagent dans cette démarche en feront une pétition citoyenne diffusée le plus largement possible, afin que les Français sachent ce que ceux qui gouvernent, aujourd’hui, font en leur nom, et qu’ils disent clairement et fortement : « nous ne pouvons plus laisser faire ».

La Ligue des droits de l’Homme en appelle à toutes celles et à tous ceux pour qui les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité ne sont pas que des mots. Ne laissons pas cette honte s’inscrire dans l’histoire de notre pays.

Paris, le 10 octobre 2005

Share This