09 septembre 2004 : Lettre adressée à André Paccou, délégué régional LDH Corse, au sujet de l’article d’Ariane Chemin paru dans Le Monde daté du 09 septembre 2004

Lettre signée par Michel Tubiana, président de la LDH.

André,

Je reçois ton fax en même temps que je lis l’article d’Ariane Chemin dans Le Monde. Je veux te dire d’abord notre totale solidarité et je te demande de transmettre à tous les membres de la Ligue en Corse, mais aussi aux militants de « Ava Basta », nos sentiments de fraternité.

En vous opposant aux dangereux imbéciles qui s’en prennent à la population d’origine étrangère qui vit en Corse, vous êtes l’expression de la LDH toute entière.

En refusant de vous laisser intimider par des menaces insupportables et inadmissibles, vous êtes fidèles à la tradition séculaire de la LDH et de ses militants.

Je sais que ceux qui s’adonnent à cette haine ne représentent qu’une infime minorité de ceux qui vivent en Corse. Revendiquer de tels actes au nom du peuple Corse est un déshonneur car rien ne peut justifier le racisme. Je veux croire que, sans ambiguïté aucune, chacun se démarquera d’une démarche qui est une flétrissure pour l’idée même d’un peuple Corse.

Je suis tout à fait prêt à me rendre en Corse si vous le souhaitez et si vous l’estimez utile.

Je rends publique cette lettre.

Bien à toi.

Michel Tubiana, Président de la LDH.

Paris, le 9 septembre 2004

Share This