Marche des fiertés

La LDH à la marche des fiertés

Les militants de la Ligue des Droits de l’Homme seront présents lors de la marche des fiertés ce samedi 30 Juin.

Nous invitons chacune et chacun à y participer pour affirmer, ensemble, le refus des discriminations dont sont encore victimes trop de femmes et d’hommes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

Engagés dans notre combat pour l’égalité de tous les droits pour tous et partout, nous pensons que comme l’origine, le sexe, l’appartenance religieuse ou encore le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre ne peuvent justifier ni violence ni rejet. C’est une évidence à défendre chaque jour et partout.

La LDH s’est prononcée depuis des années déjà en faveur du mariage et de l’adoption sans discrimination en raison de la sexualité du ou des demandeurs. Elle lutte sans relâche contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou au genre. Ainsi, cette thématique est souvent abordée lors des nombreuses interventions que les militants de la LDH réalisent dans les établissements scolaires. Afin de faire progresser les esprits, la fédération de Paris de la LDH a organisé cette année un débat portant sur la nécessité de militer contre ces discriminations.

Portons ensemble notre combat pour l’égalité des droits : retrouvons-nous à 14h à l’angle du Boulevard Saint-Michel et de la rue du Val de Grace.