Bienvenue sur le site de la LDH - Fédération de Paris

Vous trouverez sur notre site des informations sur les événements organisés à Paris, les activités auxquelles participent les militants, des documents pour mieux connaître et défendre vos droits.

Bonne visite et à bientôt !

actualités de la fédération

dernières actualités

TAFTA : les droits passent au tiroir caisse ?

<br />

Le traité de libre-échange actuellement négocié dans le plus grand secret entre le Commission européenne et les Etats-Unis d’Amérique interpellent les militants des droits de l’homme que nous sommes. Pour en savoir plus, lisez notre mémo

La République donne de la voix : Concert pour l’égalité

<br />Un concert pour l’égalité et contre le racisme cela vous dit ? Après les résultats des élections européennes plaçant en tête le FN, les républicains se retrouveront sur la place de la République pour une série de concert. Retrouvons nous autours des valeurs de fraternité et d’égalité

En marche pour l’égalité des droits

<br />A l’heure où le gouvernement semble hésiter à poursuivre la marche vers l’égalité (ouverture de la PMA aux couples de femmes, ABCD de l’égalité, etc.) et alors que l’homophobie et le racisme progresse, nous avons le devoir de nous mobiliser pour faire entendre notre souhait d’une République fraternelle. Retrouvons nous pour la marche des fiertés samedi 28 juin

actualités de la LDH

Ciné, Théâtre : à voir !
01/09/2014
La LDH soutient le film documentaire « On a grèvé », de Denis Gheerbrant

Sortie le 10 septembre 2014.
L’histoire est exemplaire : celle d’une grève victorieuse, menée au printemps 2012 par une poignée de femmes employées comme femmes de chambre et gouvernantes de deux hôtels appartenant au puissant groupe Louvre Hôtels, financé par des fonds américains.

Cet article La LDH soutient le film documentaire On a grèvé, de Denis Gheerbrant est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

29/08/2014
La LDH dans les médias du 22 au 28 août

Revue de presse du 22 au 28 août 2014.

Cet article La LDH dans les médias du 22 au 28 août est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Amérique
27/08/2014
Bulletin « Les droits de l’Homme en Amérique latine » n° 22 – avril-mai-juin 2014

« La crise de la dette argentine dans l’impasse ».
La Cour suprême des Etats-Unis, en refusant d’examiner l’appel de l’Argentine, a confirmé la décision du juge new-yorkais la condamnant à payer les « fonds vautours » pour les créances qu’ils détiennent sur la dette argentine.

Cet article Bulletin « Les droits de l’Homme en Amérique latine » n° 22  avril-mai-juin 2014 est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.