Bienvenue sur le site de la LDH - Fédération de Paris

Vous trouverez sur notre site des informations sur les événements organisés à Paris, les activités auxquelles participent les militants, des documents pour mieux connaître et défendre vos droits.

Bonne visite et à bientôt !

actualités de la fédération

dernières actualités

TAFTA : les droits passent au tiroir caisse ?

<br />

Le traité de libre-échange actuellement négocié dans le plus grand secret entre le Commission européenne et les Etats-Unis d’Amérique interpellent les militants des droits de l’homme que nous sommes. Pour en savoir plus, lisez notre mémo

La République donne de la voix : Concert pour l’égalité

<br />Un concert pour l’égalité et contre le racisme cela vous dit ? Après les résultats des élections européennes plaçant en tête le FN, les républicains se retrouveront sur la place de la République pour une série de concert. Retrouvons nous autours des valeurs de fraternité et d’égalité

En marche pour l’égalité des droits

<br />A l’heure où le gouvernement semble hésiter à poursuivre la marche vers l’égalité (ouverture de la PMA aux couples de femmes, ABCD de l’égalité, etc.) et alors que l’homophobie et le racisme progresse, nous avons le devoir de nous mobiliser pour faire entendre notre souhait d’une République fraternelle. Retrouvons nous pour la marche des fiertés samedi 28 juin

actualités de la LDH

Maghreb - Moyen-Orient
31/07/2014
Gaza – Manifestation le samedi 2 août, à 15h, de Denfert-Rochereau aux Invalides (Paris)

Appel du Col­lectif national pour une paix juste et durable entre Pales­ti­niens et Israéliens

Cet article Gaza  Manifestation le samedi 2 août, à 15h, de Denfert-Rochereau aux Invalides (Paris) est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Maghreb - Moyen-Orient
30/07/2014
Solidaires avec les chrétiens d’Irak

Appel à la communauté internationale pour sauver les chrétiens d'Irak, cosigné par la LDH et son président, Pierre Tartakowsky.
Depuis quelques semaines – et particulièrement ces derniers jours –, une population entière de chrétiens d’Irak fait l’objet d’une extermination ethnique et religieuse déclarée, au nom de l’islam, de la part des troupes barbares de l’EIIL (Da‘ich). Femmes, hommes, enfants, civils et religieux sont expropriés, dépossédés de leurs biens, pourchassés de leurs maisons, de leur terre, ou tout simplement lâchement assassinés.

Cet article Solidaires avec les chrétiens d’Irak est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Ciné, Théâtre : à voir !
28/07/2014
La LDH soutient la pièce « Rallumer tous les soleils, Jaurès ou la nécessité du combat »

Texte de Jérôme Pellissier, mise en scène de Milena Vlach « Rallumer tous les soleils nous plonge dans la vie de Jean Jaurès, dont nous suivons ici les combats, au long du siècle, depuis l’affaire Dreyfus jusqu’au premier mois de la guerre de 1914, qui éclate au lendemain de son assassinat. Des combats incarnés par des&

Cet article La LDH soutient la pièce Rallumer tous les soleils, Jaurès ou la nécessité du combat est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.