Bienvenue sur le site de la LDH - Fédération de Paris

Vous trouverez sur notre site des informations sur les événements organisés à Paris, les activités auxquelles participent les militants, des documents pour mieux connaître et défendre vos droits.

Bonne visite et à bientôt !

actualités de la fédération

dernières actualités

TAFTA : les droits passent au tiroir caisse ?

<br />

Le traité de libre-échange actuellement négocié dans le plus grand secret entre le Commission européenne et les Etats-Unis d’Amérique interpellent les militants des droits de l’homme que nous sommes. Pour en savoir plus, lisez notre mémo

La République donne de la voix : Concert pour l’égalité

<br />Un concert pour l’égalité et contre le racisme cela vous dit ? Après les résultats des élections européennes plaçant en tête le FN, les républicains se retrouveront sur la place de la République pour une série de concert. Retrouvons nous autours des valeurs de fraternité et d’égalité

En marche pour l’égalité des droits

<br />A l’heure où le gouvernement semble hésiter à poursuivre la marche vers l’égalité (ouverture de la PMA aux couples de femmes, ABCD de l’égalité, etc.) et alors que l’homophobie et le racisme progresse, nous avons le devoir de nous mobiliser pour faire entendre notre souhait d’une République fraternelle. Retrouvons nous pour la marche des fiertés samedi 28 juin

actualités de la LDH

Droit d'asile
23/07/2014
Demandeurs d’asile à la frontière : les oubliés de la réforme

Communqué de l'Anafé, dont la LDH est membre.
Le ministre de l’Intérieur, dont le projet de réforme de l’asile a été présenté aujourd’hui en conseil des ministres, affirme vouloir « redonner son sens à l’asile à la frontière » : un discours prometteur sur la mise à égalité de tous les demandeurs d’asile et sur la garantie du droit au recours suspensif. En réalité, cette réforme maintient le cap d’une éviction toujours plus efficace des demandeurs d’asile, y compris les plus vulnérables, qui se trouvent privés de liberté aux frontières de notre territoire.

Cet article Demandeurs d’asile à la frontière : les oubliés de la réforme est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Politique de l'immigration

Communiqué commun.
Le projet de loi sur l’immigration présenté aujourd’hui au Conseil des ministres prévoit la création d’une carte de séjour « pluriannuelle » d’une durée pouvant aller jusqu’à quatre ans pour les personnes de nationalité étrangères régulièrement présent·e·s en France.

Cet article Projet de loi immigration : pourquoi une carte « pluriannuelle » ? Rendez-nous la carte de résident ! est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Maghreb - Moyen-Orient
23/07/2014
Égypte : de nouvelles mesures visant à entraver davantage le travail des ONG

Communiqué REMDH et Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l'Homme.
Le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) et l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme (un programme conjoint de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme - FIDH et de l’Organisation mondiale contre la torture - OMCT) expriment leurs plus vives inquiétudes quant aux dernières mesures visant à entraver le travail des organisations non gouvernementales (ONG).

Cet article Égypte : de nouvelles mesures visant à entraver davantage le travail des ONG est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.