Partout dans le monde
LDH : Fontenay Nogent Le Perreux
Date
13/02/2026 - 19h00
Lieu
Cinéma Royal Palace
165, grande rue Charles de Gaulle , 94130 Nogent-sur-Marne
Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google

Organisation d’une soirée ukrainienne le vendredi 13 février à 19h au Cinéma Royal Palace à Nogent, autour de la projection du film Premières Classes réalisé par Kateryna Gornostai. S’en suivra une soirée en l’honneur de la communauté ukrainienne avec un buffet, des chants, de la musique et des témoignages.
Ce film dresse le portrait des écoles rurales ukrainiennes, symbole de résilience, où enseignants et élèves poursuivent les apprentissages dans des circonstances hors du commun.
En Ukraine, maintenir les écoles ouvertes est devenu un acte de résistance. Sur la ligne de front ou dans des écoles plus reculées, l’apprentissage continue malgré les alertes, les coupures d’électricité et les menaces constantes. Un témoignage précieux où chaque image raconte la ténacité et la dignité face au chaos.
Tarif spécial, 8 euros la séance.
