La Campagne nationale contre la double peine réunit la presse

Monsieur Nicolas SARKOZY, Ministre de l’intérieur, devait « réunir le 2 avril 2003 les principaux responsables de la campagne contre la double peine », soit trois associations, « ainsi que M. Bertrand TAVERN IER », pour évoquer les conclusions du groupe de travail sur la double peine.

L’ensemble des associations de la campagne contre la double peine, soit 30 associations nationales et des dizaines d’associations locales et régionales, ont décidé que M. Bernard BOLZE, coordinateur de la campagne et représentant de celle-ci, irait à cette réunion pour recueillir ces conclusions.

La double peine est chose trop grave et trop technique pour que l’ensemble de ces associations n’étudie pas préalablement et contradictoirement ce qui devrait, selon toute vraisemblance, devenir un avant-projet, voire un projet de loi.

La campagne contre la double peine sera alors en mesure de faire d’éventuelles contre propositions pour arriver à la satisfaction des objectifs de sa plate-forme.

La campagne contre la double peine tiendra une conférence de presse pour faire connaître ses avis, le vendredi 4 avril 2003 à 11 heures à la Ligue des droits de l’Homme au 138, rue Marcadet (75018 Paris).

Pour confirmation : Bernard BOLZE 06 03 86 82 49

Paris, le 2 avril

Share This