A la rencontre du public scolaire

La Ligue des Droits de l’Homme est une association agréée par les Ministères de la Jeunesse et de l’Éducation Nationale au titre de « la jeunesse et de l’éducation populaire ». Habilitée à intervenir devant les jeunes publics, la LDH souhaite témoigner de son engagement, afin d’enrichir et prolonger l’action de l’enseignement scolaire, pour lutter contre les préjugés et faire émerger des débats citoyens, notamment chez les enfants, adolescents et jeunes adultes.

Localement, la section de Nantes et du Pays Nantais, s’est engagée sur le terrain de l’éducation populaire, portée par des actions inspirées des méthodes de pédagogie active. Sur la demande des enseignants, et en concertation avec eux, les militants de la LDH prennent place à l’école pour témoigner de la situation locale et actuelle des Droits de l’Homme ; et de leurs engagements personnels pour la défense des Droits et Libertés de toutes et tous.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter la section par mail (ldh.nantes@orange.fr) ou par courrier (voir ici).