Agir, parler et contribuer

En 1898, des citoyens, révoltés par l’injustice dont était victime le Capitaine Dreyfus, décidaient de créer la Ligue française pour la défense des droits de l’homme et du citoyen. Ils s’engageaient alors à porter aide et assistance « à toute personne dont la liberté serait menacée ou dont le droit serait violé ». Cet engagement est toujours le nôtre. C’est avec la même exigence d’une lutte contre « toutes les formes d’intolérance et d’arbitraire » que nous voulons construire le mouvement civique de demain.

la ldh à nantes et au pays nantais

derniers communiqués

8 mars 2017
Parole citoyenne. Agir pour vivre libre, en démocratie et faire vivre la société

En cette année charnière 2017, la Ligue des droits de l’Homme s’engage dans une campagne nationale “Agir pour vivre libre, en démocratie et faire vivre la société”. Après les deux premières interventions le 28 janvier sur le marché de la petite Hollande et rue dde la Barrillerie, nous tiendons un nouveau Stand le samedi 11 février au marché des Dervallières -  Rendez-vous à 10h devant le Lid

27 février 2017
Migrants : des Préfets ne respectent toujours pas les engagements de l’Etat

Une soixantaine d’organisation de la Région Pays de la Loire fédérée autour de notre Délégation Régionale écrivaient le 21 février 2017 une lettre ouverte au Préfet de la Région Pays de la Loire pour lui rappeler les engagements de l’Etat aux migrants évacués de Calais et transférés dans les Centres d’Accueil et d’Orientation (CAO) de la Région. A ce jour aucune réponse.

30 janvier 2017
Pétition : Mr le Préfet de Vendée, respectez la parole du gouvernement !

Nous demandons au Préfet de Vendée de ne pas s’en tenir à la directive DUBLIN III, en dépit de la promesse faite par le Ministre de l’Intérieur d’accepter les migrants qui acceptaient de quitter Calais pour aller dans les CAO au titre de la demande d’asile traitée par  l’OFPRA et non plus en tant que dublinés.

la ldh avec les collectifs locaux

derniers communiqués communs

5 mars 2017
Le 7 mars, mobilisons nous pour notre santé

Le collectif nantais pour le droit à la santé et à la protection sociale pour toutes et tous vous appelle à vous joindre au rassemblement intersyndical le 7 mars à 14h00 devant l’ARS à Nantes, arrêt de tram Vincent Gâche, ligne 2 et 3.

22 février 2017
27 février 2017 : Soutien aux amiantés du Tripode !

Le collectif nantais pour le droit à la santé et à la protection sociale pour toutes et tous vous appelle à participer à l’action intersyndicale  de soutien aux amiantés du Tripode à l’occasion du 12e anniversaire de la destruction du Tripode Beaulieu de Nantes. Le rassemblement débutera le lundi 27 février à 13h30 à l’arrêt tripode du busway N°4.

17 février 2017
Prochain cercle de silence nantais - mardi 28 février 2017 18h30 - 19h30 Place Royale

Pour manifester la présence à Nantes d’hommes et de femmes préoccupés par les souffrances vécues par les « sans-papiers » enfermés dans les CRA (Centres de Rétention Administrative). Annonce également d’une soirée-débat avec la projection du film “La mécanique des flux”,au cinéma le Concorde le 24 avril 2017