Agir, parler et contribuer

En 1898, des citoyens, révoltés par l’injustice dont était victime le Capitaine Dreyfus, décidaient de créer la Ligue française pour la défense des droits de l’homme et du citoyen. Ils s’engageaient alors à porter aide et assistance « à toute personne dont la liberté serait menacée ou dont le droit serait violé ». Cet engagement est toujours le nôtre. C’est avec la même exigence d’une lutte contre « toutes les formes d’intolérance et d’arbitraire » que nous voulons construire le mouvement civique de demain.

la ldh à nantes et au pays nantais

derniers communiqués

7 octobre 2016
Égale dignité au regard de l’hébergement pour toutes et tous

Nous refusons le rejet de l’autre. Les réfugiés, les migrants sont des hommes, des femmes et des enfants qui fuient leur pays pour vivre. Ils sont déplacés par les guerres, les famines ou les dérèglements climatiques. Tous les pays dont le nôtre doivent les accueillir. C’est le droit d’asile.

27 septembre 2016
Notre chronique mensuelle sur Jet FM - Septembre 2016

Notre chronique mensuelle sur Jet FM - 91,2 MHz ce jeudi 22 septembre était intitulée “Prolongation état d’urgence, libertés, démocratie”. Comme promis voici le lien pour la ré-écouter ou la télécharger.

23 septembre 2016
Les fausses rumeurs du FN sur l’Aïd el-Kebir

Nous relayons ici le communiqué de presse de la section ST Nazaire de la Ligue des droits de l’Homme qui dénonce la pratique de la diffusion de fausses rumeurs par le FN pour stigmatiser la communauté musulmane.

la ldh avec les collectifs locaux

derniers communiqués communs

3 décembre 2016
Non au délit de solidarité

Soutien aux militant-e-s du collectif qui seront jugée-s lundi 25 avril à 14h pour avoir tenté de mettre à l’abri des jeunes que les pouvoirs publics laissent à la rue.

24 novembre 2016
Prochain Cercle de Silence - 29/11/2016 - 18h30 - 19h30 Place Graslin

Le Comité de pilotage des Cercles de Silence vous invite à participer au prochain Cercle qui se déroulera Mardi 29 Novembre 2016 de 18h30 à 19h30.

20 novembre 2016
URGENT, MOBILISATION POUR UN ACCUEIL DIGNE DES MIGRANTS

Les collectifs UCIJ (Unis Contre Une Immigration Jetable), collectif de soutien aux sans abris, collectif de soutiens aux Mineurs Isolés Étrangers appellent à un rassemblement festif pour un accueil digne de tous les migrants le 26 novembre 2016 à 15 h au Miroir d’Eau