Agir, parler et contribuer

En 1898, des citoyens, révoltés par l’injustice dont était victime le Capitaine Dreyfus, décidaient de créer la Ligue française pour la défense des droits de l’homme et du citoyen. Ils s’engageaient alors à porter aide et assistance « à toute personne dont la liberté serait menacée ou dont le droit serait violé ». Cet engagement est toujours le nôtre. C’est avec la même exigence d’une lutte contre « toutes les formes d’intolérance et d’arbitraire » que nous voulons construire le mouvement civique de demain.

la ldh à nantes et au pays nantais

derniers communiqués

25 juillet 2017
Soutien à la communauté des gens du voyage

La Ligue des droits de l’Homme section de Nantes et du pays nantais condamne fermement les inscriptions haineuses et extrémistes qui ont été apposées durant le week-end sur les bâtiments de l’aire d’accueil des gens du voyage à Saint-Sébastien.

21 juin 2017
Prochaine Chronique mensuelle sur JetFM le 22/06/17 - 12h20

Les réactions de la LdH sur la prolongation de l’état d’urgence et sur le projet de loi faisant entrer ces mesures d’exception dans le droit commun.

8 mars 2017
Parole citoyenne. Agir pour vivre libre, en démocratie et faire vivre la société

En cette année charnière 2017, la Ligue des droits de l’Homme s’engage dans une campagne nationale “Agir pour vivre libre, en démocratie et faire vivre la société”. Après les deux premières interventions le 28 janvier sur le marché de la petite Hollande et rue dde la Barrillerie, nous tiendons un nouveau Stand le samedi 11 février au marché des Dervallières -  Rendez-vous à 10h devant le Lid

la ldh avec les collectifs locaux

derniers communiqués communs

30 juin 2017
Fin au blocus et à la guerre contre Gaza !

En réponse à l’appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens Soyons nombreux le mercredi 5 juillet à partir de 17h30 au Carrefour Barillerie-50 Otages à Nantes : banderoles, tracts d’information.

29 juin 2017
Sortons de l’état d’urgence et refusons la normalisation de ces mesures d’exception

Au niveau local, les associations Amnesty International, Association France Palestine Solidarité, ATTAC, Ligue des droits de l’Homme, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Mouvement National de Lutte pour l’Environnement et le Syndicat des Avocats de France demandent à rencontrer les parlementaires de Loire-Atlantique dont les dix député-e-s récemment élus.

23 juin 2017
Prochain Cercle de silence ce mardi 27 juin - 18h30 à 19h30, place Royale à Nantes.

Dans les cercles de silence, des hommes et des femmes se retrouvent en silence pour dénoncer la situation faite aux étrangers et plus particulièrement les violences dans les centres de rétention (CRA), et sensibiliser les passants à cette situation.