Les groupes de travail, leurs débats et réflexions

Vous voudriez participer à un travail de réflexion avec la LDH ? Prenez connaissance de ce document. Vous pourrez ensuite prendre éventuellement contact en remplissant un formulaire.
Remplir le formulaire de contact

Vous trouverez dans les différentes sous-rubriques les textes d’analyse et de reflexion ou les initiatives des groupes de travail de la LDH. Ces rubriques sont en construction. Merci de patienter !Des groupes de travail ouverts à tous (adhérents et non adhérents) participent activement aux travaux de la LDH. Leur création est de la responsabilité du Comité central.

Ils sont des lieux de réflexion et de proposition sur des questions spécialisées qui touchent aux droits de l’Homme. Sur ces questions, des groupes locaux, sous la responsabilité des instances locales, peuvent également se constituer et contribuer aux échanges avec le groupe national.

Les commissions nationales et les groupes de travail sont ouverts à ceux que le thème intéresse, qu’ils soient membres ou non de la LDH. Le bulletin d’information de la Ligue LDH info, la revue Hommes et libertés, les Dossiers et Documents ainsi que le rapport d’activité annuel (tous ces documents sont disponibles au siège de la LDH) font régulièrement écho de leurs travaux sur les thèmes d’actualité.

Les groupes de travail et les commissions travaillent sur tous les fronts :

Abolition universelle de la peine de mort et de la torture
Chine Cliquez ici
Développement durable Cliquez ici
Discriminations, racisme et antisémitisme
Economie, travail et droits de l’Homme : Cliquez ici
Etrangers et immigrés
Europe
Extrême droite Cliquez ici
Femmes, Genre, Egalité Cliquez ici
Jeunesse et droits des enfants
Justice
Laïcité
Libertés et technologies de l’information et de la communication
Logement Cliquez ici
Mémoire, histoire, archives Cliquez ici
Observatoire de la liberté de création Cliquez ici
Outremer
Police et citoyenneté
Prisons cliquez ici
Santé et bioéthique Cliquez ici
Sport, droits et libertés Cliquez ici

Share This