Campagne d’adhésion 2018 – Téléchargez les outils

La LDH lance une nouvelle campagne d’adhésion ! Elle débutera à la rentrée de septembre, période riche en inscriptions dans les associations et durant laquelle se déroulent de nombreux événements, dont les forums des associations, propices au recrutement de nouvelles forces internes.  Plus qu’une campagne d’adhésion, nous vous proposons cette année une campagne pour consolider les forces existantes autour de vous, autour d’un message clair :

« Pour la défense des droits, nous avons toutes et tous un rôle à jouer, liguons-nous ! ».

Télécharger dès maintenant :

• le tract-bulletin d’adhésion (numérique ou imprimable – imprimer en recto/verso sur les bords courts). Contactez le service communication pour personnaliser le tract avec vos informations section ;
  • le vade-mecum de campagne, sa lecture en est précieuse, il fourmille de propositions d’actions à décliner dans sa préparation, sa mise en œuvre, mais aussi en ce qui concerne ses suites dont on sait qu’elles représentent un enjeu crucial en termes d’accueil des nouvelles et nouveaux ligueurs ;
  • l’affiche de la campagne (en A4 et en A3) ;

Pour la campagne numérique :

Les courtes vidéos :

Les visuels des derniers communiqués par thématique :

Pour vous initier aux réseaux sociaux, et ouvrir de nouveaux comptes pour votre section, consultez les vade-mecum dédiés et prenez contact avec le service communication :

–  le vade-mecum : Introduction aux réseaux

– le guide pour animer sa page Facebook

– le guide pour animer son compte Twitter

D’autres outils de campagne sont à paraître : plusieurs courtes vidéos de campagne, de nouvelles affiches, etc.

L’objectif est clair : atteindre, mieux dépasser le seuil des 10 000 adhésions.

La cible identifiée :  principalement les sympathisantes et sympathisants déjà actifs autour de nos actions.

Le début est fixé : dès la rentrée sur le terrain, à partir du 10 septembre sur les réseaux sociaux.

Bonne campagne !