Discriminations

La LDH combat toutes les discriminations, qui sont des ruptures d’égalité, en recourant si nécessaire à l’action judiciaire. Elle agit pour la défense des droits de toutes et tous.

Marche des fiertés 2014 : face à l’ordre moral…

Communiqué LDH.
La Ligue des droits de l’Homme apporte son soutien à la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, qui se tiendra, le 28 juin 2014, à Paris. A l’heure où l’ordre moral et patriarcal relève la tête, elle invite chacune et chacun à y participer pour affirmer, ensemble, le refus de l’homophobie, de la haine, de la violence, des discriminations dont sont victimes les femmes et les hommes en raison de leur orientation sexuelle.

Marche des fiertés 2013 : s’opposer à l’homophobie, garantir l’égalité des droits

Communiqué LDH

La Ligue des droits de l’Homme apporte son soutien à la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, qui se tiendra, le 29 juin 2013, à Paris. Elle invite chacune et chacun à y participer pour affirmer, ensemble, le refus de l’homophobie, de la haine, de la violence, des discriminations dont sont victimes les femmes et les hommes en raison de leur orientation sexuelle.

Mariage pour tous : des violences homophobes qui mettent la République en ligne de mire

Communiqué LDH

Bars gays saccagés, « chasse à l’homo », organisation systématique d’affrontements avec les forces de l’ordre, prise à partie personnelle des parlementaires, débats publics sabotés… La protestation contre le mariage pour tous, veut faire prévaloir la force sur le débat parlementaire, et sur le respect des engagements pris devant les électeurs. Elle recourt aux pires méthodes, et révèle son mépris du processus démocratique et l’homophobie qu’elle prétendait dissimuler, sous couvert de la « défense des familles ».

15e Marche lyonnaise des fiertés LGBT

La LDH et la FSU du Rhône aussi ne veulent pas transiger avec le droit d’asile et le droit au séjour.

Le samedi 12 juin 2010, la Lesbian and Gay Pride de Lyon (LGP Lyon) appelle à manifester dans les rues de Lyon derrière le mot d’ordre « Droit au séjour, droit d’asile : ne transigeons pas !
Protégeons les lesbiennes, gais, bi et trans ».

Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.