“G 8 dégage !”

Ils sont huit mais nous sommes, ici et là bas, des milliers en lutte pour la paix, la démocratie, la justice sociale et écologique. Les mouvements sociaux et citoyens se mobilisent :
– Joignons nos forces les 21 et 22 Mai au Havre face à ce G8 illégitime.
– Tous au Havre les 21 et 22 mai 2011

Hommage à Claire Villiers

Claire Villiers est décédée ce vendredi 3 décembre 2010 d’un cancer vieux de 15 ans et qui a fini par l’emporter. Et pourtant quelle énergie elle avait mis pour le mettre à distance, le dominer, l’obliger à ne garder que la place qu’elle voulait bien lui laisser. Elle savait que le combat serait inégal, mais tant qu’elle le pourrait, elle voulait continuer à lutter, à participer, à vivre. Parce que pour Claire, vivre c’était forcément lutter.

Découvrez le nouvel agenda 2011 de la solidarité internationale

La LDH est partenaire de l’édition 2011 de l’agenda de la solidarité internationale

En temps de crise, le besoin de s’informer sur les avancées vers plus d’équité et de justice sociale se fait pressant. Parce que la solidarité internationale nous concerne tous et qu’une prise conscience est nécessaire pour un monde plus juste, l’agenda de la solidarité internationale 2011 vous renseigne sur les différents modes d’engagement et de mobilisations.

Déjà disponible à la boutique de la LDH !

Manifestations du samedi 4 septembre 2010

« Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité ! ». Consultez ici la liste des manifestations qui se dérouleront partout en France le 4 septembre.

Cette liste est mise à jour régulièrement. (Dernière mise à jour vendredi 3 septembre)

Pour télécharger un modèle de tract, cliquez ici !

4 septembre : les “P’tits papiers” des artistes…

Eté 2010, le gouvernement encourage la xénophobie et le racisme. 4 et 18 septembre : les artistes ripostent.

Le 4 septembre à 11 heures, les artistes du concert Rock sans Papiers du 18 septembre à Bercy accompagnés de nombreux autres se rassembleront à proximité du ministère de l’Immigration.

H&L 149 – Avatar. Un film de James Cameron.

Note, 1 page.

Comme pour les séries de La Guerre des étoiles et d’Alien, la fiction est ici prétexte à mettre en scène les désirs et grandes peurs de la période. Dans Avatar, le dernier film de James Cameron, il s’agit de savoir, au fond, de quoi est faite l’humanité, comment il est
possible de la continuer. Avatar est une œuvre à plusieurs facettes…

La justice bafouée

Parution de l’État des droits de l’Homme en France 2010

La parution de l’État des droits de l’Homme en France 2010 , depuis 2003 aux éditions
La Découverte, est un véritable succès tant auprès de la presse, du public que
des militants et des sections de la LDH. Au format de poche, pour un prix
modique, le livre présente une synthèse annuelle des analyses politiques et des
principales interventions de la LDH. Cette année : la justice bafouée.

Solidarité laïque pour Haïti

Communiqué de presse de Solidarité laïque. La LDH soutient cet appel à la solidarité.

Solidarité Laïque avec ses organisations membres et la participation du Comité Syndical Francophone pour l’Education et la Formation lance un appel d’urgence pour les sinistrés d’Haïti. L’aide sera organisée par nos partenaires haïtiens dans ce pays parmi les plus pauvres du monde.

MurMure, une comédie sur le conflit Israélo-Palestinien

Comédie sur le conflit Israélo-Palestinien, librement inspirée des récits et dialogues d’Amira Hass & Mahmoud Al Safadi. Ecrit et mis en scène par Gaël Chaillat et Ariel Cypel, avec : Karen Ramage, Philippe Smith, Sabrina Baldassarra, Stéphane Schoukroun, Clément Victor, Gaël Chaillat, Ariel Cypel.

Apres l’accueil très favorable du public , de la presse et des professionnels, à sa création à Confluences en janvier 2008, nous vous proposons de découvrir la reprise du spectacle MurMure, travail inspiré par les conversations entre la journaliste israélienne Amira Hass et l’ex-détenu palestinien Mahmoud Al Safadi.

Chocolat : une conférence spectacle

La conférence-spectacle sur le clown « Chocolat » qui a été créée à la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration en mars 2009, sera présentée à nouveau à Paris au Centre d’animation Curial, 90 rue Curial, Paris 19ème, Métro Corentin Cariou.

Êtes-vous chocolat ? « Être chocolat, signifie être berné. Être privé d’une chose sur laquelle on comptait » (dictionnaire Robert) Cette expression nous vient du cirque. Elle s’est imposée à la fin du XIXe siècle grâce au fameux duo Foottit et Chocolat.