Société civile en Russie – tous des « agents de l’étranger » ?

Trois ans après l’entrée en vigueur de la loi obligeant les ONG à s’enregistrer sous l’appellation dégradante d’ “agents de l’étranger”, où en est aujourd’hui’hui la société civile en Russie ? Quelles sont les conséquences pour les associations, les militants, mais aussi pour la population russe ? Comment les défenseurs des droits humains résistent-ils en Russie, face à un État qui tente de les étouffer ?

Samedi 14 novembre 2015, de 18h30 à 22h30
Centre Cerise, 46 Rue Montorgueil, 75002 Paris

Des militants russes confrontés aux pressions des autorités tenteront de répondre à ces questions. Avec, notamment :

Nadejda Koutepova, fondatrice de Planète de l’espoir (ONG d’aide aux victimes de radiations nucléaires)
Oleg Khabibrakhmanov, membre du Conseil du Comité pour la prévention de la torture
Yulia Berezovskaya, directrice du site d’information grani.ru

La conférence sera suivie par un concert de :

Maxime Zecchini et Isabelle Durin – deux jeunes musiciens classiques, virtuoses de la scène française
Vesna – duo franco-russe de Veronika Bulycheva, chanteuse et guitariste et de Stéphanie Acquette, chanteuse et bassiste

Programme :

18H30 : accueil et apéritif
19H : présentation des associations et du thème
19H30 : conférence et débat
21h30 : concert

Évènement organisé par Amnesty International France, ACAT, FIDH, LDH, Inter-LGBT et l’association Russie-Libertés.

Inscription gratuite et obligatoire en cliquant sur ce lien : https://www.tickasso.com/e/forumconcertpourvotrelibertetpourlantredition201519