Législatives 2017 : les réponses des candidats à nos questions

La section de Paris 20° de la Ligue des droits de l’Homme a interpellé les candidates et candidats aux élections législatives qui se présentent sur les trois circonscriptions qui couvrent notre arrondissement.

Nous avons mis en lumière nos préoccupations, nos convictions et nos combats et nous les avons présentés à celles et ceux qui « sollicitent nos suffrages ». Nous avons choisi sept thèmes : l’état d’urgence, la police, la démocratie représentative, les inégalités territoriales, les discriminations à l’école, les migrants, les Roms.

Le questionnaire : LDH Paris 20 – Questionnaire candidats legislatives 2017

Nous avons envoyé le questionnaire à celles et ceux qui se présentent sur un projet politique global, à l’exception du Front National et de ses alliés. Le 20° arrondissement est fait de diversité et les réponses que nous avons reçues émanent aussi bien d’anciennes ministres que de responsables associatifs, d’artistes de la bande dessinée que de cadres de partis politiques. Voici leurs réponses :

Et voici les réponses triées par les sept thèmes du questionnaire :

Nous avons mis en ligne les questions et les réponses sur un site casedefend.fr soutenu par une campagne de six vidéos sur YouTube et publiées sur Facebook et TwitterNous vous invitons à consulter le site, à regarder les vidéos, à nous rejoindre sur Facebook et Twitter, à nous donner votre avis.

Les droits et les libertés ça se défend ! Restons actifs et vigilants !

Diplo voeux 2